Votre mutuelle Unéo

Votre mutuelle vous propose une protection santé partout dans le monde. Ses équipes spécialisées sont à votre disposition pour vous renseigner et vous accompagner sur les démarches nécessaires. N’hésitez pas à prendre contact avec elles avant votre départ.

  • Pour un séjour professionnel inférieur ou égal à six mois
    (inférieur à 4 mois si le motif est personnel)

Vous conservez votre garantie santé socle métropole Unéo (Utile, Essentielle, Naturelle ou Optimale).

  • Pour un séjour professionnel d'une durée supérieure à six mois
    (supérieur à 4 mois si le motif est personnel)

Vous devez souscrire une garantie internationale.

Choisissez une garantie spécifique pour l'étranger

 Vous pouvez choisir :

Les garanties Optimonde** et Unéo Monde Intégrale doivent être souscrites avant votre entrée aux Etats-Unis. Elles ne sont pas, à ce jour, reconnues par les autorités américaines comme satisfaisant aux exigences de la loi "Obamacare".

Pour plus d'informations, prenez rendez-vous avec un conseiller Unéo au +33(0) 970 809 709 (du lundi au vendredi de 8 h à 18 h, horaires métropolitains - appel non surtaxé depuis la France).

Démarches à effectuer auprès de votre mutuelle

Si vous avez choisi la garantie Optimonde** :

Dès réception de votre ordre de mutation, ce formulaire est à retourner à Unéo - Service Prestations santé et prévoyance - 48 rue Barbès - 92544 MONTROUGE CEDEX.

 

Si vous avez choisi une des garanties Unéo Monde Intégrale :

Téléchargez le formulaire de changement de garantie Unéo Monde - U14i 

Dès réception de votre ordre de mutation, ce formulaire est à retourner à Unéo - Service Prestations santé et prévoyance - 48 rue Barbès - 92544 MONTROUGE CEDEX.

Si vous souhaitez que vos remboursements soient versés sur un compte bancaire étranger, vous devez également  télécharger le formulaire de demande de changement de coordonnées bancaires pour le versement des prestations santé - U04i
.

Ce formulaire est à retourner à la mutuelle dès réception de votre ordre de mutation. 

Vous êtes affecté(e) avec votre famille

Vous devrez transmettre obligatoirement à votre mutuelle la copie de l’attestation de votre carte Vitale, sur laquelle figureront vos ayants droit. Dans ce cas précis, la mutuelle intervient en complément de la CNMSS.

Vos ayants droit résident en France métropolitaine

Vous devez communiquer à la mutuelle leurs nom et prénom afin qu’ils soient maintenus dans leur garantie socle Unéo (Utile, Naturelle, Essentielle ou Optimale).

L'un de vos ayants droit réside dans un pays étranger

Vous devez communiquer à la mutuelle ses nom et prénom et demander que votre ayant droit bénéficie de la garantie Optimonde** ou d'une garantie Unéo Monde différente de la vôtre. 

 

Ces éléments n'ont qu'une valeur informative et ne peuvent en aucun cas se substituer aux textes actuellement en vigueur. Les informations qui y figurent peuvent être modifiées ou supprimées sans préavis.

Dernière mise à jour : 04/2018

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