Compte CNMSS : simplifiez vos demandes de remboursements
Mis en ligne le lundi 4 décembre 2023
Créez votre compte CNMSS : avec le téléservice e-SHF, simplifiez vos demandes de remboursement de soins effectués à l'étranger, en toute sécurité.
Depuis sa mise en production le 10 janvier 2022, le compte CNMSS et son principal téléservice de demande de remboursement en ligne des frais de soins à l’étranger ou dans une collectivité d’outre-mer remportent un franc succès.
A ce jour, près de 118 000 comptes ont été créés par les assurés du régime militaire de sécurité sociale, qu’ils soient militaires d’active ou retraités militaires.
Le téléservice e-SHF permet de dématérialiser ses demandes de remboursement lors d’une affectation hors de France ou en Polynésie française, lors d’une mission hors de France et même lors des vacances à l’étranger.
En 2022 la CNMSS a reçu via le téléservice e-SHF et traité 28 714 dossiers de remboursement, soit 82 % de l'ensemble des dossiers de soins à l'étranger.
Les taux de satisfaction sont de :
- 89 % pour le délai de traitement et de
- 97 % pour la sécurisation de la transmission des pièces jointes.
Le téléservice Aides à domicile et aides financières médico-sociales vous permet de demander une aide à la CNMSS si vous êtes en difficulté financière, dans le cas de dépenses insuffisamment couvertes par l'assurance maladie et votre mutuelle pour les militaires affectés à l'étranger et leur famille.
Pour en bénéficier, il vous suffit de créer un compte CNMSS et de saisir en ligne votre demande dans le téléservice "Aides à domicile et aides financières médico-sociales" ou de télécharger, remplir et envoyer par mail ou courrier à la CNMSS le formulaire "Demande d'aide financière médico-sociale".
Facile et simple d’utilisation, ce téléservice est accessible uniquement après création de votre compte CNMSS.
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