Compte CNMSS : simplifiez vos demandes de remboursements
Mis en ligne le lundi 24 juin 2024
Créez votre compte CNMSS et simplifiez vos demandes de remboursement de soins effectués à l'étranger, en toute sécurité.
Depuis sa mise en production en janvier 2022, le compte CNMSS et son téléservice de demande de remboursement en ligne des frais de soins à l’étranger ou dans une collectivité d’outre-mer remportent un franc succès.
A ce jour, près de 150 000 comptes ont été créés par les assurés du régime militaire de sécurité sociale, qu’ils soient militaires d’active ou retraités militaires.
Le téléservice e-SHF permet de dématérialiser ses demandes de remboursement lors d’une affectation hors de France ou en Polynésie française, lors d’une mission hors de France et même lors des vacances à l’étranger.
En 2023 la CNMSS a reçu via le téléservice e-SHF et traité 24 350 dossiers de remboursement, soit 80 % de l'ensemble des demandes de remboursement de soins à l'étranger.
Les taux de satisfaction sont de :
- 89 % pour le délai de traitement
- 97 % pour la sécurisation de la transmission des pièces jointes.
Le nouveau téléservice Aides à domicile et aides financières médico-sociales vous permet de demander une aide à la CNMSS si vous êtes en difficulté financière, dans le cas de reste à charge important malgré les remboursements de la CNMSS et de votre mutuelle (militaire affecté à l'étranger et sa famille).
Pour en bénéficier, il vous suffit de créer un compte CNMSS et de saisir en ligne votre demande dans le téléservice "Aides à domicile et aides financières médico-sociales" ou de télécharger, remplir et envoyer par courrier à la CNMSS le formulaire "Demande d'aide financière médico-sociale".
Facile et simple d’utilisation, ce téléservice est accessible uniquement après création de votre compte CNMSS.
Vous ne l’avez pas encore ouvert ? Cliquez ici