La télé orthophonie prise en charge par la CNMSS
Mis en ligne le vendredi 15 novembre 2024
En orthophonie, la continuité des soins est essentielle. C’est pourquoi la CNMSS prend en charge les séances de télé orthophonie à l’étranger dans les pays d’affectation des militaires, pour les ayants droit autorisés à les accompagner.
Afin de répondre aux difficultés d’accès aux soins des enfants de militaires affectés à l’étranger, la CNMSS prend en charge les actes de télé orthophonie (bilans et séances) à l’étranger dans l'ensemble des pays d’affectation.
Cette prise en charge au titre de l'action sanitaire et sociale de la CNMSS permet aux enfants bénéficiant déjà en France d’un suivi orthophonique et ayant dû partir à l’étranger avec l’un de leurs parents, d’éviter une rupture des soins.
En 2023, 37 familles ont eu recours au dispositif pour un total de 67 dossiers (24 bilans et 974 séances pris en charge).
Les téléconsultations sont réalisées dans le fuseau horaire du pays d’affectation, aux jours et heures choisis par l’assuré.
Vous pouvez prendre rendez-vous avec l’un des orthophonistes du réseau DisMed CNMSS en suivant ce lien : https://cnmss.dismed.fr/#