La Caisse nationale militaire de sécurité sociale

Quelle que soit la durée de votre mission ou affectation, vous restez affilié à la CNMSS ainsi que vos ayants droit.

Deux possibilités s’offrent à vous pour demander le remboursement de vos prestations, soit auprès de la CNMSS, soit auprès de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) de la Polynésie française qui agit pour le compte de la CNMSS.

Vous n’êtes pas tenu de signaler votre changement d’adresse à la CNMSS s’il s’agit d’une mission.
Pour toute affectation, cette démarche est vivement recommandée.
Elle peut être accomplie par courrier, télécopie ou Internet en cliquant ici.

Avant un départ à l’étranger, la CNMSS peut procéder à la prise en charge d’une quantité de produits supérieure à un ou trois mois de traitement (suivant le conditionnement) à titre exceptionnel et dérogatoire, notamment en cas de difficultés pour se procurer certains médicaments sur place et sous réserve de l’accord préalable des services médicaux

La demande de prise en charge doit comporter :

  • Une photocopie de la prescription médicale détaillée précisant le nombre de renouvellements ou la durée totale du traitement et portant une mention du médecin prescripteur attestant qu’il ne s’oppose pas à la délivrance, en une seule fois, de la quantité de médicaments nécessaire à la poursuite du traitement hors de France
  • La déclaration sur l’honneur disponible en ligne ci-dessous, dûment complétée et signée par l’assuré(e)

Dernière mise à jour : 04/2018

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